Pour
4
Préparation
30 minutes
Cuisson
30 minutes
Nous allons dans un premier temps préparer le ragù. Faites cuire la viande dans une poêle sans ajout de matière grasse. Lorsque la viande est cuite, ajoutez le vin et laissez entièrement réduire. Versez la sauce tomate. Baissez le feu, et laissez mijoter la sauce jusqu’à ce que la quasi-totalité de l’eau soit évaporée. En fin de cuisson, ajustez l’assaisonnement, ajoutez les petits pois et laissez refroidir.
Ensuite nous préparons le riz. Faites revenir l’oignon émincé finement dans le beurre, ajouter de l’eau bouillante salée et le riz Arborio Florelli. Le riz rond va en grande partie absorber et se gorger d’eau, il faut en prévoir suffisamment. En fin de cuisson, quand il reste un peu d’eau, ajoutez la dose de safran, mélangez et égouttez le riz. Laissez refroidir.
Une fois le riz froid, ajoutez le parmesan râpé, les jaunes d’œufs, poivrez et mélangez le tout à la cuillère en bois.
Maintenant nous allons former des boulettes de riz, formez un puits dans le riz pour ajouter un peu de ragù et un carré de mozzarella préalablement découpé et refermé la boule de riz. Rajoutez du riz autour si nécessaire, on ne doit pas voir l’intérieur des arancini.
Déposez les arancini dans de la farine, puis dans les jaunes d’œufs et enfin dans la chapelure. Dans une friteuse ou une casserole, faites chauffer votre huile d’olive et plongez-y les arancini. Lorsque les arancini ont pris une couleur dorée, égouttez-les et mettez-les sur du papier absorbant.